Dernière chance pour participer à l’édition 2016 !
Les étudiants intéressés à poser leur candidature au Prix Lizette-Gervais devront le faire au plus tard le 1er avril à 17 h 30. Les prix seront remis le 21 avril suivant à l’UQAM.
Quel étudiant n’aurait pas envie de réaliser un stage rémunéré d’un mois à Radio-Canada, TVA ou La Presse ? C’est exactement ce qu’offre le Prix Lizette-Gervais, en plus d’une bourse de 1 500 $ !
Rendez-vous à l’onglet « Guide du participant » pour connaître les conditions d’admissibilité et les critères d’attribution du prix.
Gagner le Prix Lizette-Gervais, c’est augmenter ses chances de trouver un emploi, car plus de 80 % des étudiants qui l’ont remporté par le passé sont devenus des journalistes professionnels.
Les trois gagnants de l’édition 2015 occupent maintenant un poste dans le domaine du journalisme.
Behzad Adid, récipiendaire du prix dans la catégorie multimédia/web, est réalisateur et co-scénariste pour la boîte de production Piemiento. « Le Prix Lizette Gervais a été pour moi une belle expérience. Mon stage rémunéré à la Presse Plus m’a permis de publier un dossier, dont la composante vidéo, est devenue virale sur les réseaux sociaux. »
La gagnante du prix radio, Justine Lalande-Church, travaille comme édimestre pour Ici Musique à la radio de Radio-Canada en plus de faire de la recherche pour certaines émissions. « Le stage a été très formateur! Il m’a donné la chance de faire ma place et de montrer ce dont je suis capable. »
Jérémie Legault qui a obtenu le Prix Lizette Gervais dans la catégorie télévision est journaliste surnuméraire pour Radio-Canada à Québec. « Remporter le Prix Lizette Gervais m’a aidé à convaincre l’employeur que j’étais un bon candidat malgré mes 20 ans! Participer à ce concours vaut grandement la peine ! »